Faites financer par l’État votre formation certifiante, 
jusqu’à 100% de son coût. 

En octobre 2021, The Artist Academy a obtenu sa certification officielle en tant qu’organisme prestataire d’actions concourant au développement des compétences. 

Ainsi, nous proposons des formations certifiantes finançables jusqu’à 100% par le CPF :
FORMATION « COMEDIEN, ACTEUR - PRÉPARER UN RÔLE »
Cette formation à distance est destinée aux acteurs et comédiens, amateurs ou professionnels. Elle leur permet de développer leurs compétences grâce à l’expertise technique de grands interprètes et l’accompagnement de professionnels d’art dramatique. Le jury d’Arts en Scène, école supérieure de théâtre, vient certifier officiellement le niveau de l’élève sur présentation d’un mémoire (Certification officielle au bloc de Compétence n°2 du titre RNCP 19347 “Comédien, Acteur”). 

Les formules : 
FORMATION « PHOTOGRAPHE : ÉLABORER ET PRÉPARER UN PROJET PHOTOGRAPHIQUE »
Cette formation à distance est destinée aux photographes, amateurs ou professionnels. Elle leur permet de développer leurs compétences grâce à l’expertise technique de grands photographes et l’accompagnement de professionnels de la photographie. Le jury organisé avec Gobelins, l'école de référence dans les Arts Visuels, vient certifier officiellement le niveau de l’élève sur présentation d’un mémoire (Certification officielle au bloc de Compétence n°1 du titre RNCP 34395 “ Photographe Vidéaste ”). 

Les formules :
FORMATION « LA MAÎTRISE DE LA LANGUE FRANÇAISE AU SERVICE DE VOTRE PROJET »
Cette formation à distance permet de mesurer et de développer sa maîtrise de la langue française. La certification Le Robert vient attester du niveau acquis, et permet aux élèves ainsi certifiés d’être accompagnés sur leurs projets grâce à l’expertise de professionnels.

Les formules :

Qu’est-ce que le CPF ?

En France, c’est l’État qui répartit les fonds publics de la formation professionnelle entre les différents dispositifs de financement des actifs ou demandeurs d’emploi. 

Ces fonds publics permettent la prise en charge de formations au contenu rigoureusement validé, proposées par des organismes officiellement reconnus. 

Si vous avez travaillé au moins 3 ans en France à temps plein (CDI, CDD, Intérim, Indépendant), vous disposez automatiquement d’un Compte Personnel de Formation (CPF) utilisable à votre guise et à tout moment de votre vie active.

Selon le montant de vos droits acquis et/ou restants, votre formation certifiante peut-être prise en charge jusqu’à 100%, ce qui est d’ailleurs le cas d’une très grande majorité des membres ayant souscrit à l’une des trois formations susmentionnées. 

Comment connaître le montant de vos droits CPF ?

Vous pouvez obtenir ce montant en vous connectant sur www.moncompteformation.gouv.fr avec vos identifiants.

Si vous n’avez pas encore créé de compte, vous pouvez le faire en quelques clics sur ce même site web officiel muni(e) de votre numéro de sécurité sociale. 

Enfin, si vous avez besoin d’aide et de conseils individuels, notre équipe est à votre disposition.

Comment vous inscrire à l’une de nos 
formations certifiantes en utilisant votre CPF ?

Comment vous inscrire à l’une de nos formations certifiantes en utilisant votre CPF ?

C’est très simple.

Il n’y a aucune formalité administrative compliquée à effectuer.

L’inscription se déroule en ligne, en toute confidentialité et en moins d’une minute.
 
Une fois le montant de vos droits récupéré, remplissez simplement le formulaire d’inscription sur la page de la formation certifiante qui vous intéresse.

Si tout est conforme, vous serez contacté(e) dans la foulée par l’un de nos conseillers pour valider votre date de démarrage. Et ensuite, tout sera plus que jamais entre vos mains